Vous avez abattu l’un de vos arbres récemment ou une souche est présente sur votre terrain ? Notre entreprise, spécialisée en entretien d’espaces verts, peut se charger du retrait de cette souche.
Pour ce faire, il vous suffira de nous contacter. Nous pourrons ensuite prévoir un rendez-vous directement à votre domicile afin de chiffrer le coût lié à cette intervention. Un devis vous sera ensuite proposé.
Une fois celui-ci signé, nous pourrons intervenir dans les meilleurs délais afin d’assurer le retrait des restes de l’arbre.
Lundi : 9h – 18h
Mardi : 9h – 18h
Mercredi : 9h – 18h
Jeudi : 9h – 18h
Vendredi : 9h – 18h
Samedi : 9h – 18h
Différentes raisons peuvent vous pousser à demander un dessouchage. Celles-ci peuvent être d’ordre esthétique (aplanir votre terrain), sécuritaire (retirer les restes de l’arbre qui représente un obstacle dangereux) ou encore sanitaire (une souche favorise la présence de champignons).
De manière générale, le retrait de la souche se réalise directement après l’abattage de votre arbre. Celle-ci n’a alors plus aucun intérêt d’exister. Il est donc préférable, pour les raisons précédemment citées, de procéder à un retrait total.
Lorsque l’on parle de dessouchage, la majorité des personnes pensent au dessouchage manuel. Cependant, il existe différentes techniques qui permettent de venir à bout des restes d’un arbre.
Parmi elles, on retrouve : – le dessouchage chimique, qui se réalise à l’aide d’un produit spécifique injecté – le dessouchage mécanique, qui se pratique avec des outils adaptés pour pousser ou tirer la souche – le rognage.
On peut donc être amené à se poser la question suivante : quelle technique utiliser pour procéder au retrait de ma souche ?
Seul un professionnel formé et expérimenté pourra vous répondre. En effet, cela dépend de différents facteurs qui doivent être évalués au cas par cas. Les variables majeurs à prendre en considération sont les suivantes : – la taille de la souche – son enracinement – sa position sur le terrain – son angle.
Si vous souhaitez obtenir l’avis d’un professionnel des espaces verts vis-à-vis d’un éventuel retrait, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail.
L’extraction mécanique est une technique de retrait de souche qui est très utile, notamment pour les restes de vieux arbres qui sont solidement enracinés. En effet, dans cette situation, il est nécessaire d’utiliser des appareils mécaniques pour avoir assez de force pour procéder à l’extraction.
Pour la réaliser, il est nécessaire de suivre différentes étapes :
Nous avons pu vous informer sur l’extraction mécanique. Cependant, ce n’est pas la seule technique existante, nous allons désormais nous pencher sur le rognage.
Le rognage de souche est une technique qui vise à grignoter peu à peu les restes de l’arbre afin de les faire disparaître. En d’autres termes, un disque tournant à grande vitesse va broyer les restes et les transformera en copeaux de bois.
Pour procéder à cette intervention, il est bien évidemment obligatoire de détenir du matériel spécifique. Ici, on parle de rogneuse ou de raboteuse.
L’un des principaux avantages du rognage, c’est que les déchets présents, c’est-à-dire les copeaux, se désagrègent naturellement avec le temps. Il n’est donc pas forcément nécessaire de les évacuer, même si cela peut être envisagé.
De même, il s’agit d’une solution rapide qui préserve l’environnement autour de la souche. Là ou d’autres techniques peuvent l’endommager partiellement.
Le dessouchage chimique est une autre alternative à envisager lorsque l’on souhaite procéder à la suppression d’une souche d’arbre.
Pour utiliser le produit chimique adapté, le professionnel viendra réaliser des trous au sein de la souche pour effectuer les injections. Différentes précautions sont à prendre lors de son utilisation puisque ces produits peuvent être dangereux pour les yeux ainsi que les voies respiratoires.
Indépendamment des techniques préalablement présentées, il existe différentes alternatives naturelles qui mènent à la suppression de la souche. Cependant, il est nécessaire de vous assurer de l’efficacité de ces alternatives car dans la majorité des cas, la souche est trop imposante et ces techniques sont par définition inefficaces.
L’un des principaux intérêts d’un dessouchage est de retrouver un terrain plat. Beaucoup de personnes retirent une souche pour lisser leur terrain en vue de la création d’un potager ou de l’installation d’éléments de jardin (balançoires, massifs fleuris, décorations, etc.)
Une fois que notre entreprise aura finalisé l’intervention, vous retrouverez un terrain comme neuf. Attention toutefois à bien préciser ce que vous souhaitez faire sur votre terrain une fois la souche retirée. Certaines techniques comme le déssouchage chimique peuvent polluer le sol pour une certaine durée de temps. Ce qui n’est pas idéal pour un projet de potager ou de plantation.
Notre entreprise se situe dans le département du Pas-de-Calais (62). Nous pouvons donc agir sur toutes les communes de ce département ainsi que les communes limitrophes se trouvant dans le département 59.
Bien entendu, nous pouvons agir au-delà de cette zone. Cependant, certains frais liés aux déplacements longue distance peuvent être appliqués. Ceux-ci vous seront communiqués dès notre échange téléphonique.
Voici quelques communes du 59 et du 62 sur lesquelles nous avons déjà pu intervenir : Arras, Bapaume, Berck, Boulogne-sur-Mer, Carvin, Courcelles-lès-Lens, Étaples, Frévent, Gavrelle, Hénin-Beaumont, Herlies, Hesdin, Isbergues, Le Touquet, Leforest, Leulinghem, Longuenesse, Loos-en-Gohelle, Lumbres, Marck, Merlimont, Merville, Montreuil, Nœux-les-Mines, Outreau, Pernes, Rang-du-Fliers, Rexpoede, Richebourg, Saint-Martin-Boulogne, Saint-Venant, Sains-en-Gohelle, Sallaumines, Saulty, Scarpe, Tingry, Wingles.
Vous souhaitez obtenir un devis lié au dessouchage de votre arbre. Celui-ci se basera sur différents paramètres qui traduisent la difficulté de l’opération ainsi que le temps que les professionnels devront y passer.
Après avoir prévu un rendez-vous par téléphone, nous pourrons vous soumettre un devis sur-mesure. Une fois validé, nous pourrons prévoir une date d’enlèvement de la souche.